Quand on contracte un prêt immobilier, l’objectif est de trouver un financement pour un projet immobilier. Cela permet d’éviter d’avoir à recourir à des prêts personnels supplémentaires. Ainsi, pour faire le prêt de manière efficace, quelques dispositions sont nécessaires. Cet article les fait ressortir pour vous aider dans cette tâche.
Plan de l'article
Déterminer le coût des travaux du bien immobilier
En général, pour calculer le montant total du prêt hypothécaire, l’établissement de crédit n’accorde pas une attention particulière au montant total que l’emprunteur souhaite avoir. Toutefois, vous devez calculer le montant nécessaire à la rénovation du bien et le communiquer à l’établissement de crédit. Après avoir fait cela, la banque pourra répartir les deux fonds : l’achat du bien et les travaux. Cela permet à la banque qui prête de ne pas donner une somme élevée par rapport aux besoins des travaux. En effet, c’est le montant exact pour effectuer les travaux qui sera octroyé. Une fois le montant des travaux déterminé, vous recevrez un taux d’intérêt intéressant pour un prêt hypothécaire.
A lire aussi : Maximiser votre investissement avec des fenêtres et portes de qualité : Les avantages incontournables
Faire appel à un expert pour la réalisation du devis
Les prêteurs exigent que les travaux sur un bien immobilier soient réalisés par des experts. Toutefois, certains prêteurs peuvent, sous certaines conditions, effectuer les travaux eux-mêmes. Dans ce cas, l’emprunteur doit fournir à l’établissement de crédit, un devis des travaux à effectuer. C’est ce qui permettra à l’établissement de crédit de mettre à disposition le montant nécessaire pour les travaux de rénovation. De cette manière, l’établissement de crédit peut s’assurer que les travaux seront effectués correctement.
Préciser l’option de remboursement
Il existe trois façons d’inclure les travaux dans un prêt hypothécaire avec des remboursements différents. La première est la possibilité d’inclusion avec une ligne de crédit. Sur cette base, vous recevez un montant unique pour l’achat d’un bien immobilier et les travaux que vous souhaitez réaliser. Cependant, le taux d’endettement ne doit pas dépasser 33 %.
Lire également : Les bonnes raisons d’investir dans un caisson VMC en polypropylène
La seconde est la possibilité d’inclusion avec deux limites de crédit. Avec cette méthode, l’établissement prêteur part du principe que le prêt est divisé en deux parties. Une part pour l’achat d’un bien immobilier et l’autre pour les travaux.
La dernière option est la possibilité d’inclusion avec différé total des mensualités. Selon ce principe, comme dans le premier cas, une seule ligne de crédit est prise en compte. Toutefois, l’acheteur du bien immobilier ne rembourse son crédit qu’après la rénovation complète du logement. Ceci dès que les travaux sont terminés. Cela permet à l’emprunteur d’économiser pour les futures mensualités. La pause dans les intérêts est calculée avec un taux d’intérêt plus élevé afin de compenser cette période de non-remboursement. Les mensualités ne sont payées qu’au moment de la remise des clés. Ainsi, elles sont incluses dans la dette foncière totale. Avant d’emménager dans le logement, vous devrez rembourser au prêteur le montant alloué à l’achat du bien et aux travaux nécessaires.